LA MAISON DES BIBIES ET MA BOUTIQUE A L'ESSAI

Vous êtes ici

Date: 
Lundi 24 Septembre 2018 - Mardi 24 Septembre 2019

MA BOUTIQUE A L'ESSAI & LA MAIONS DES BIBIES 

La Maison des Bibie's a été Lauréate de ma Boutique à l'Essai, à Montauban, pour la création d'un dépôt-vente, location de biens neufs et d'occasions pour les enfants de 0 à 6 ans. Une ouverture prévue pour Novembre 2018 car nous avons quelques travaux à réaliser !

Nous vous communiquerons le nom de cette nouvelle boutique très prochainement !

Le 31 mai dernier, la Ville de Montauban et ses partenaires lançaient l’opération « Ma Boutique à l’Essai » lors d’une conférence de presse organisée dans le local du 1 rue d’Auriol qui accueillera d’ici quelques semaines un commerçant à l’essai en coeur de ville.

Avec 60 m2 de surface commerciale dans un emplacement privilégié, 30 m2 de réserve, un loyer réduit et un accompagnement, toutes les conditions d’un lancement réussi y sont rassemblées !

Cette opération est ouverte à tout porteur de projet qui souhaite ouvrir un commerce de proximité. Il pourra tester son idée et son marché pendant une période de six mois. Avant même la phase de test, il bénéficie d’un accompagnement dans le montage de son dossier et d’une expertise d’un comité d’experts en création d’entreprise.

Outre l’accompagnement, l’autre avantage du dispositif pour le futur commerçant est de bénéficier d’un loyer avantageux (sous le prix du marché), d’un bail raccourci (6 mois) et d’avoir la possibilité de conserver le local si le test est réussi. Si on ajoute l’octroi d’un prêt d’honneur à taux zéro et de subventions pour les travaux (30% du montant total), l’idée est d’offrir les conditions optimales à la réussite !

« Ma Boutique à l’Essai est un nouveau levier actionné par la Ville de Montauban qui s’ajoute aux nombreuses actions que nous menons pour faire vivre notre centre-ville. Amélioration de l’habitat, développement économique et commercial, accessibilité, développement de la mobilité, travaux de mise en valeur de l’espace public et du patrimoine... notre politique volontaire et ambitieuse vient d’ailleurs de nous permettre d’être parmi les premières villes à profiter du plan national Action coeur de Ville » explique Brigitte Barèges, Maire de Montauban.

Vidéo: