LES RENCONTRES INTERGENERATIONNELLES

Vous êtes ici

Date: 
Mercredi 28 Février 2018

Vendredi 23 février, les rencontres intergénérations se sont poursuivies entre les enfants de la microcrèche Le Jardin des Bibie's, à Montbeton, et les résidants de l'Ehpad, résidence Pagomal, qui se rencontrent une fois par mois. L'occasion pour les enfants de créer des liens avec les résidants et de rompre l'isolement des personnes âgées. Lors de ces rencontres, des activités sont organisées, telles que le partage d'ateliers cuisine, manuels ou lecture. Par ailleurs, afin que le projet puisse être pérenne, un travail en amont des rencontres est nécessaire afin de réfléchir à de nouvelles propositions et à l'intérêt réunissant deux générations.

L'éveil corporel est un des projets menés cette année, avec l'éducatrice de jeunes enfants, Mathilde Pelissier, en partenariat avec Gilles Lejeune, intervenant spécialisé dans la petite enfance, que l'équipe de la Maison des bibie's a souhaité mettre en place. En effet, les premières années sont primordiales dans l'éveil moteur de l'enfant. Lui permettre de découvrir son corps paraît essentiel afin de l'amener vers une autonomie dans toutes les étapes de son développement moteur. Les ateliers ont lieu une fois par mois, au gymnase de Montauban, rue de Palisse, et au gymnase de Montbeton, chemin de Montagne.

Au fil des séances, les enfants pourront découvrir différentes sensations corporelles à travers des circuits de motricité. Les maîtres mots sont bonne humeur, bienveillance, découverte et plaisir.