Prix création d'entreprise du Rotary Occitanie

Vous êtes ici

Date: 
Lundi 09 Avril 2018 - Mardi 09 Avril 2019

Prix Création d'entreprise du Rotary Occitanie !

La Maison des Bibie's remercie le Rotary Occitanie pour son soutien avec ce prix.

Cette dotation est dédiée à des initiatives en matière de développement et de rénovation des structures sur Montauban, Bas pays, Falguières et le village de Montbeton. Afin de toujours garantir la qualité d'accueil dans nos micro-crèches sociales et solidaires, nous avons réalisé des travaux de rénovation et renouvelé du mobilier, ainsi que le matériel éducatif et pédagogique. L'ensemble du personnel des Bibie's et notamment nos éducatrices de jeunes enfants, sont les garantes du bon déroulement du projet pédagogique et grâce au prix de la Fondation, elle ont pu mettre en pratiques leur savoir et compétences avec les moyens en termes de mobilier et de jeux que nous leur avons dédié l'année 2017. Nous travaillons sur de nouvelles créations de crèches solidaire pour 2018 en Occitanie.

https://www.rotary-district1700.org/Le-Rotary-en-Occitanie/La-Fondationy

Discours de Mr Paul Andrieu, Membre du Rotary L'Oustal. 

"J’ai   le grand plaisir de vous présenter Mme CHRISTELLE TOURRES , Co- Fondatrice des Crèches «  la maison de Bibie’s ».

Nous avons fait  sa connaissance  en 2014 et par la même de ses projets : elle venait de créer une première crèches 
Ses objectifs  et leurs originalités ont de suite attirés notre attention et nous avons présentés en 2015 sa candidature à notre Président de l’époque et la commission d’attribution des Prix du Cub.   Son dossiers reteint de suite l’attention de Tous il lui fut attribué le prix spécial de notre  Club.
Depuis nous suivons son évolution et cette année constatant les  résultats obtenus nous n’avons pas hésitez à proposer sa candidature  au  prix  de la création d’entreprise  du District « Prix qu’elles se sont vues attribuer ».
Voici, brièvement quelques éléments principaux  sur le dossier de Christelle TOURRES et de sa co-fondatrice et son évolution depuis la création.
Constatant des difficultés pour trouver des modes d’accueil des enfants adaptés aux horaires atypiques, les deux co-fondatrices décident d’apporter de nouvelles solutions sur le territoire de MONTAUBAN ou elles créent  en 2013 « la  maison des Bibie’s. »
La  SAS  ayant,  pour objet tant en France qu’à l’étranger la création de crèches et leur gestion.  L’objectif étant de proposer un accueil des enfants sur des plages horaires extensibles et ajustables.  , adaptées aux contraintes des Parents au sein d’un projet, écologique, interculturel et social.     
Sur les 4 première années : 4 crèches sont  ouvertes ; 15 emplois ont été créés.

L’objectif étant  maintenant  d’engager des recherches sur d’autres Villes et particulièrement sur le grand Toulouse.
Nous ne doutons pas d’une évolution régulière et pensons que le Rotary, ses Clubs et leurs Membres   peuvent trouver  dans ce dossier l’envie d’aider  certes les Créatrices mais aussi les Communes dans lesquelles ils vivent et leurs habitants concernés par le besoins de type de crèche."