REOUVERTURE DES ETABLISSEMENTS DES BIBIES

Vous êtes ici

Date: 
Mardi 05 Mai 2020 - Vendredi 07 Mai 2021

Chers parents,

La période de confinement prendra fin le 11 mai 2020.  Ce retour à une vie sociale « normale » ne sera pas facile à appréhender pour tout le monde.

Vous avez sans doute de nombreuses interrogations quant à la prise en charge de vos enfants au sein de nos structures, dès le 11 mai 2020.

Aussi, nous allons essayer de répondre à une partie de vos questions dans ce mail.

D’une part, afin d’assurer l’accueil des familles et des enfants dans les meilleures conditions, et afin d’assurer la santé des professionnelles, nous avons mis en place un protocole de prévention du COVID19, que vous trouverez en pièce jointe.

Les équipes de chaque structure veilleront au respect de ce protocole pour le bien être de chacun.

D’autre part, vu le contexte actuel de crise sanitaire, nous avons modifié quelques points de notre règlement de fonctionnement.

Résiliation du contrat d’accueil
Vous pouvez résilier votre contrat d’accueil à tout moment, et sans préavis jusqu’au 31 juillet 2020.

Modification du contrat d’accueil
Vous pouvez demander une modification de votre contrat d’accueil jusqu’au 31 juillet 2020, notamment réduire le nombre de journée d’accueil. Vous pouvez aussi passer de l’accueil régulier à l’accueil occasionnel.

Facturation
A compter du 11 mai 2020, votre contrat d’accueil initial prévaut. Par conséquence, toute absence de votre enfant sera facturée (sauf dans les cas prévus au règlement de fonctionnement).

Journées de fermeture
Le vendredi 22 mai 2020, toutes nos structures seront ouvertes.

Au vu de ces informations, il appartient maintenant à chaque famille de décider si elle remet ou pas son enfant en crèche.

Nous mettrons tout en œuvre pour préserver la santé des familles, des enfants et des professionnelles, mais malheureusement, le risque zéro n’existe pas.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires.

Merci de votre compréhension et prenez bien soin de vous et de vos proches.

Christelle et Caroline