Nenet & Co, un dépôt vente et location pour les touts petits !

Vous êtes ici

Nenet & Co, nouvelle initiative portée par les Bibie's
Mardi 20 Novembre 2018

Nenet & Co !

En juin dernier, la Ville proposait aux porteurs de projet de tester leur idée grâce au dispositif Ma Boutique à l’essai. Le principe : un local en cœur de ville avec un bail de 6 mois reconductible et un loyer modéré, un accompagnement personnalisé et un prêt d’honneur à taux zéro. Une belle opportunité qu’ont saisie Christelle et Marion Tourrès. Les deux sœurs ont postulé et ont été choisies par le jury.

Ensemble, elles souhaitent développer dans ce local situé à l’angle des rues de la Comédie et d’Auriol, une enseigne dépôt, vente et location de matériels de puériculture pour les enfants de 0 à 6ansaudouxnomde«Nenet&Co», « chez le tout petit » en occitan. « Nous proposerons du petit et gros matériel de qualité avec par exemple, en location, des lits parapluie, couffins, berceaux, poussettes mais aussi lits pour jumeaux... En parallèle, dans un deuxième espace vous dénicherez des accessoires neufs comme
des langes, couches, biberons, tours de lit, quelques jeux en bois... Enfin, un espace, qui se voudra convivial, sera consacré aux créateurs locaux qui y exposeront temporairement quelques pièces pour se faire connaître. Nous nous inscrivons dans une démarche éco-responsable », souligne Christelle à l’initiative de ce concept.
Rodée à la création d’entreprise, la jeune femme est à la tête du réseau de 4 crèches sociales et solidaires « La Maison des bibie’s ». C’est au contact des 70 familles dont elle accueille les enfants et de son associée Caroline que l’idée lui est venue. « C’était un rêve. Je me disais qu’un jour, je le ferais... Et puis, j’ai lu un article sur Ma Boutique à l’essai. Et tout est rapidement devenu concret.» Marion, sa sœur, dessinatrice industrielle et jeune maman, rapidement séduite par l’idée, ne tarde pas à s’associer au projet. « Quand on est jeunes parents, on doit dépenser beaucoup d’argent dans du matériel. Ensuite, il reste peu de possibilités pour se faire plaisir. Avec notre projet, nous souhaitons permettre aux parents de s’équiper correctement à moindre frais et pouvoir également personnaliser l’espace dédié à leur enfant avec des objets tendance, de qualité et originaux », confie Marion.
Pour les deux jeunes femmes, l’accompagnement offert par Ma Boutique à l’essai est « sécurisant ». « L’emplacement est intéressant avec deux larges vitrines donnant sur deux axes piétons. Le local offre des espaces correspondant à notre besoin et est situé à proximité d’enseignes dédiées à un public familial.»
Après quelques travaux d’aménagement, Christelle et Marion seront prêtes à vous accueillir. Rendez-vous courant novembre au 1 rue d’Auriol pour en découvrir davantage.